Qui a dit que la politique n’intéressait plus les jeunes ? Cette semaine, le président du MR a participé à des grands débats au sein d’importantes universités du pays. Après avoir donné un cours de Sciences politique ce lundi à l’UCL Mons, Georges-Louis Bouchez a débattu dès le lendemain, mardi, aux côtés des autres présidents de parti, à l’UCLouvain. Le mercredi à l’ULiège, le jeudi à l’UCL Mons. Cette semaine de débat s’est terminée ce vendredi, au centre scolaire Saint-Stanislas de Mons.
Ils étaient près de 400 réunis à Louvain-la-Neuve pour assister au grand débat des présidents, organisé par le Kot Citoyen. Au programme de ces échanges modérés par Christophe Deborsu, quelques grands sujets actuels et d’avenir tels que l’emploi, le climat, la mobilité et les élections de 2024. Pendant plus de 2 heures, les différents politiques ont à tour de rôle, proposé leurs idées. Dans un second temps, l’auditoire a eu l’occasion de réagir et d’intervenir lors de ce débat. A la fin, de nombreux étudiants ont eu l’occasion de venir échanger aux côtés de Georges-Louis Bouchez, un vrai succès ! Une fois de plus, le MR a démontré que sur un grand nombre de sujets comme l’énergie, les projets politiques de décadence ne sont pas ceux d’un monde meilleur. Sur l’emploi, le président du MR a rappelé face à tous ces jeunes l’importance de travailler, l’importance de lier le travail au bien-être de vie, à la stabilité économique de nos régions, du pays.
Le lendemain, à Liège, même tonalité. Cette fois-ci, le débat était organisé par Civix, cette initiative menée par des jeunes et pour des jeunes, qui a comme buts principaux de réduire le fossé existant à l’heure actuelle entre les jeunes générations et les politiques. Au programme, les thématiques de société tels que le climat, l’énergie, l’emploi, le pouvoir d’achat ou encore la mobilité. Plus de 200 étudiants étaient présents.
Le reste de la semaine a tout autant été chargé puisque le président du MR est parti à la rencontre d’autres jeunes mercredi, jeudi et vendredi à l’ULiège, l’UCL Mons et au centre scolaire Saint Stanislas. L’occasion pour le libéral et cette jeune génération d’échanger, de discuter et de parfois mieux comprendre, grâce au temps accordé, les dossiers politiques.