Lorsque je suis devenu Président du Mouvement réformateur le 29 novembre 2019, j’avais pris l’engagement d’amener notre formation politique à 30%. Ce chiffre n’avait pas été avancé sans fondement mais bien en analysant à la fois la réalité sociale de notre Pays mais aussi en considérant qu’un vrai parti populaire en capacité de faire changer les choses devait atteindre un tel résultat.
Notre projet de société reposant sur la récompense du travail, sur une sécurité réellement garantie, un enseignement de qualité, une énergie abordable et un État dans lequel la religion ne dicte pas sa loi, est soutenu par une grande majorité de la population.
Nous devions donc le faire savoir à nos concitoyens par un discours clair, une présence de terrain ainsi qu’un élargissement de notre base militante mais aussi une plus grande diversité dans le profil de nos candidats.
Aujourd’hui, l’objectif est atteint, notre devoir est désormais de transformer ce succès électoral en réformes indispensables pour la Wallonie, Bruxelles et la Belgique.
C’est la raison pour laquelle j’ai proposé au conseil, qui l’a accepté, d’anticiper nos élections internes. Il n’est en effet pas question de tergiverser ou de se perdre dans des conjectures politiciennes alors que nos concitoyens méritent que nous soyons totalement et sans limite au travail à leur service.
Si j’ai décidé de me présenter pour un nouveau mandat c’est pour pouvoir mettre en œuvre le projet que j’ai eu l’honneur de porter avec les 376 candidats du #MR lors de la campagne. Ma volonté est que nous gardions le cap du changement durant les 5 prochaines années, d’avoir le courage de toujours parler vrai, de préserver la volonté de gouverner plus et mieux, d’assumer sa responsabilité à chaque instant mais aussi de structurer notre formation politique pour l’ancrer durablement comme le Mouvement populaire de référence en #Wallonie et à #Bruxelles, celui dans lequel nos concitoyens se reconnaissent et ont confiance. Je compte également continuer à renforcer notre structure d’organisation pour que nous soyons toujours plus connecté en temps réel avec nos concitoyennes et concitoyens.
Vous m’avez accordé votre confiance il y a 5 ans. J’ai tout donné pour que le parti libéral atteigne les objectifs que je nous avais fixés. Nous y sommes parvenus. Désormais, nous devons structurer, amplifier, réformer pour donner à notre projet sa pleine concrétisation. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir me renouveler votre confiance pour mettre en œuvre un avenir qui s’éclaire.