Skip to main content

Ce lundi 15 juillet marquait la fin de la période de vote pour l’élection présidentielle interne du Mouvement Réformateur. Georges-Louis Bouchez, actuel président du MR, était le seul candidat à sa succession. Plus de 10 000 membres du MR se sont exprimés du 8 au 15 juillet par voie électronique. Résultat ? Georges-Louis Bouchez est réélu à la tête des libéraux pour 5 ans avec un score de 95,76 %. Ce score est le plus haut jamais atteint par un Président du MR depuis l’instauration du vote universel pour tous les membres du Mouvement Réformateur.

Le 24 juin dernier, le Conseil du Mouvement Réformateur approuvait à l’unanimité l’organisation d’élections à la présidence du Mouvement Réformateur. L’élection s’est déroulée pour la première fois exclusivement par voie électronique, sous le contrôle de Monsieur Quentin DEBRAY, Huissier de justice à Bruxelles. Elle s’est tenue durant une semaine, entre le lundi 8 juillet à 14h00 et le lundi 15 juillet à 8h00. La Commission électorale, présidée par Richard MILLER, a entériné ce jour la réélection de Georges-Louis Bouchez. Les résultats ont été annoncés lors du Conseil du MR réuni ce jour.

Le 28 novembre 2019, il est élu président du Mouvement réformateur avec 62% des votes. Il devient alors, le plus jeune Président à la tête du Mouvement Réformateur. Sous sa présidence, de nombreux grands chantiers et réformes ont été lancés : la réforme des statuts, la composition des différents gouvernements, la ligne claire et libérale des Réformateurs ou encore la victoire historique en 2024 faisant du MR la première force politique francophone avec 30%.