Skip to main content

Plus de 3 mois après les élections européennes, fédérales et régionales, Georges-Louis Bouchez, grand vainqueur de ces scrutins, est revenu sur la période écoulée, sur les gouvernements mis en place et sur l’élan nouveau qui souffle sur notre territoire.

Interrogé par www.7sur7.be et par www.grenzecho.net le Président du MR est revenu sur les évènements marquants post-élection. Le 13 octobre prochain, les Belges seront à nouveau appelé à voter pour les scrutins communaux et provinciaux. En parallèle, Georges-Louis Bouchez aux côtés des 4 autres partenaires de la futures coalitions « Arizona » continuent d’avancer dans les négociations du gouvernement fédéral à venir. Pour Georges-Louis Bouchez, le but de ce gouvernement en devenir et des gouvernements déjà formés en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles sera de faire les réformes nécessaires et indispensables jamais réalisées auparavant à cause d’une gauche conservatrice, complaisante et électoraliste.

Pour GLB, l’Etat gère trop, tout le temps. Oui, il y a un problème budgétaire aujourd’hui qui est important mais il y a surtout un problème culturel. Il faut lutter contre plein de conservatisme ; les syndicats, les mutuelles, certains mode de dépenses et fonctionnements spécifiques.

 

Retrouvez l’ensemble de ces interviews ici :

7/7

Grenzecho