Le Président du Mouvement Réformateur était l’invité de la matinale de Matin Première. Au lendemain de la visite du formateur, Bart De Wever, chez le Roi, Georges-Louis Bouchez a évoqué la situation des négociations actuelles. Pour le MR, il est temps que certains changent de comportement.
« Je crois à l’Arizona car c’est la seule configuration numérique. Certains doivent changer de comportement. Il y a eu un signal de réformes. Tout est sur la table, il faut juste un peu de courage pour faire ces réformes. Faire de la politique, ce n’est pas uniquement jouer et faire des photos, c’est aussi prendre des décisions.
La pression fiscale doit baisser. Le MR n’a jamais été opposé à ce qu’elle se répartisse différemment. L’impôt global doit baisser. Le MR ne protège pas les « riches ». On protège les investisseurs, entrepreneurs, celles et ceux qui travaillent. »
Il n’y aura pas d’augmentation de la TVA sur les produits de première nécessité ainsi que sur les livres. Nous les préserverons. Dans le pays le plus taxé du monde, on ne va pas passer par les impôts pour changer les choses, on est dans un état obèse pour un résultat qui n’est pas à la hauteur. »
Revoir l’interview