Georges-Louis Bouchez est l’invité des colonnes de La Libre ce samedi matin. L’occasion pour le Président du MR de revenir sur l’actualité bruxelloise des derniers jours. Il rappelle d’abord que le MR est le seul parti à être venu à Bruxelles avec un vrai plan de redressement : réduction du déficit d’un milliard, logique de bonne gestion et sens des responsabilités. Il souligne avoir accepté beaucoup pour sauver la Région, bien plus que ne le laissent entendre ses adversaires.
Face à cela, la gauche et en particulier le PS refuse de changer de modèle, tandis que d’autres partis serviraient une majorité sanctionnée dans les urnes. “Ecolo est devenu un simple satellite du PS » dit Georges-Louis Bouchez, et l’on prolonge jusqu’en 2029 les recettes qui ont conduit Bruxelles dans l’impasse.
Georges-Louis Bouchez est très clair : “on assiste à un hold-up démocratique : un gouvernement désavoué continue comme si de rien n’était, s’accroche à ses postes et protège son “business model” plutôt que les Bruxellois’”. Le MR, lui, assume une droite de responsabilités, de stabilité et de résultats, prête à rompre avec la surfiscalité, la surréglementation et le clientélisme pour enfin remettre Bruxelles sur pied.
Lire l’interview

