Chaque année « Het Laatste Nieuws » organise un concours de football via un jeu en ligne. Le but est de sélectionner des joueurs, de les entrainer ainsi que de les mener à la victoire à la fin de la compétition. Cette année, le quotidien néerlandophone articule ce concours autour d’un tournoi de Formule 1. La course automobile étant une des passions de Georges-Louis Bouchez, il a décidé de relever le défi.
Pour participer à la compétition, il faut sélectionner 6 coureurs, un moteur et une écurie. L’équipe de Georges-Louis Bouchez est composée de Hamilton, Leclerc, Latifi, Albon, Gasly et Magnussen. « J’ai choisi Mercedes comme constructeur et AMG F1 comme moteur. Il n’était pas facile de constituer une équipe, car il me manquait toujours quelques millions. Vous devez faire des choix difficiles, mais c’est ce qui rend la chose amusante. », explique Georges-Louis Bouchez.
Le président des Francs Borains regarde la Formule 1 depuis l’âge de 5 ans : « Le premier poster dans ma chambre était une bataille infernale entre Ayrton Senna et Nigel Mansell, dont j’étais très fier ».
C’est un grand défi que Georges-Louis Bouchez relève avec plaisir.
Découvrez l’interview dans HLN