Ce lundi, Georges-Louis Bouchez, président du MR, a réaffirmé la ligne du MR sur La Première. Face aux tensions sociales, il appelle à la responsabilité : “On ne craint pas les actions. Le cap ne changera pas. Nous devons avancer en concertation. Le blocage ne nous fera pas reculer.”
Sur l’enseignement, Georges-Louis Bouchez pointe l’attitude des syndicats : “Pendant des années, ils ont fait semblant de rien. Depuis que Valérie Glatigny est ministre, ils agissent comme si tous les problèmes du monde étaient arrivés.” Le MR mise sur des réformes ambitieuses pour redresser un secteur en crise. Nous répondrons aux problèmes de ce secteur. »
Enfin, sur la gauche : “Ce qu’elle a perdu dans les urnes, elle veut le gagner dans la rue.” Georges-Louis Bouchez a réaffirmé l’engagement du MR pour un dialogue respectueux des institutions démocratiques et des électeurs.
Pour le MR, la volonté est d’agir avec clarté et ambition pour faire avancer les grandes réformes, loin des pressions de la rue et des blocages.
Revoir l’interview