Communiqué de presse
« Chaos de la taxe kilométrique : Paul où t’es ? »
mercredi 6 avril 2016
Contact : 0473/54.24.31 – 065/40.59.54 – georges-louis@glbouchez.be – glbouchez.be
Le Gouvernement PS-cdH doit prendre la mesure du cri de détresse des transporteurs. La stratégie actuelle du pourrissement est catastrophique pour la Wallonie ! Ainsi, comme le député l’avait déjà dit en juin 2015 lors des débats en commission jusqu’au bout de la nuit, le système du calcul du kilométrage n’est pas prêt, les compensations ne sont pas claires et même les véhicules visés ne sont pas clairement définis. Ce que Georges-Louis Bouchez a d’ailleurs fait récemment remarquer au Ministre Lacroix suite à une interpellation parlementaire. Pour le député, c’est tout simplement « du travail bâclé » !
Entre le Ministre Lacroix qui semble faire quelques concessions et le Ministre Prévot qui ne lâche rien, Georges-Louis Bouchez se demande quelle est la ligne gouvernementale et où est le Ministre-Président Magnette ? Un tel chaos dans la mise en œuvre de cette taxe injuste nécessite une prise de position rapide et des décisions politiques claires. En outre, le député de se demander « où est le modèle mosan de concertation voulu par Paul Magnette au sujet des transporteurs » ? Avec un tel mécontentement, c’est au Ministre-Président de piloter une réelle concertation avec l’ensemble des transporteurs, dont les plus petits ont été oublié jusqu’à présent.
Georges-Louis Bouchez de conclure qu’il faut se donner le temps de faire les choses correctement et en appelle à l’autorité, aujourd’hui complètement absente, du Ministre-Président qui doit trouver une solution rapide à ce chaos indigne pour les Wallonnes et Wallons, les entreprises et les transporteurs en détresse.