Skip to main content

Dans cette longue interview du weekend dédiée à l’Écho et De Morgen, Georges-Louis Bouchez a fait part que les socialistes flamands devaient cesser leurs jeux politiques. « Cela fait longtemps qu’ils n’ont pas la volonté de réussir à former un gouvernement. Or, il est urgent d’élaborer un budget pour 2025 ».

Pour le président du MR « La porte reste ouverte pour Vooruit, mais l’attitude doit changer radicalement, dans le respect des partenaires et avec la volonté de réussir. Si cela ne peut se faire avec Vooruit, il ne reste qu’une seule option : un gouvernement avec l’Open VLD », a-t-il déclaré. « C’est au formateur de voir quelles sont les options, mais nous n’avons plus de temps à perdre ».

Autre thème évoqué, l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. « La démocratie a parlé. C’est maintenant aux Européens de penser aux intérêts de l’Europe sans naïveté. L’Europe doit saisir cette élection comme une opportunité de prendre son destin en main. Avec une vraie stratégie d’autonomie industrielle, sur l’agriculture, la défense et l’énergie, en parfaite coopération avec nos alliés, y compris les Etats-Unis. »

 

Lire l’interview de l’Echo