Skip to main content

Georges-Louis Bouchez en a fait son cheval de bataille ces dernières années et le MR a tenu sa promesse. Le gouvernement fédéral limite les allocations de chômage à deux ans pour les moins de 55 ans. “Les personnes qui peuvent travailler doivent le faire. L’inactivité ne sera plus une option en Belgique”.

“Cette mesure rapportera désormais 2 milliards d’euros par an à l’Etat. De l’argent qui servira à augmenter le salaire net des travailleurs”, a déclaré le président du MR. “Les charges sur le travail seront réduites de 5 milliards et les cotisations sociales de 1 milliard. Et ce, sans aucun nouvel impôt. Ce gouvernement arrêtera de gaspiller l’argent des Belges”.

En outre, les travailleurs pourront bénéficier d’une pension plus élevée grâce au bonus de pension. “Ceux qui peuvent travailler doivent le faire. L’inactivité ne doit plus être un choix dans notre pays. Les personnes qui sont vraiment malades, doivent être aidées. Celles qui sont vraiment en difficulté, seront encadrées. Mais il n’est quand-même pas excessif de demander aux gens de travailler réellement 30 ans pour avoir droit à la pension minimum ? Ce n’est qu’à cette condition que la Belgique pourra réintégrer le sommet européen”.

“Cet accord budgétaire est le premier pas d’un changement historique. Nos militaires surveilleront désormais nos centrales nucléaires. Ils libèrent 300 policiers qui renforceront la sécurité dans des villes comme Bruxelles et Anvers sans que cela ne coûte un euro de plus aux contribuables et à l’Etat belge. Cela prouve que nous pouvons apporter des solutions sans dépenser d’argent supplémentaire”.

“L’accord de gouvernement est très similaire au programme du MR. Nous voulons donc le mettre en œuvre avec succès avec nos partenaires au sein du gouvernement”, a conclu M. Bouchez. “Je ferai tout pour que le Premier ministre Bart De Wever puisse réussir. Il a tout mon soutien. »

Revoir l’interview studio sur VTM