Skip to main content

À Bruxelles, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, veut mettre fin au plus vite à la longue période de plus de 541 jours sans gouvernement. Il plaide pour la formation d’un gouvernement d’urgence provisoire mais efficace, qui remettrait immédiatement le budget en ordre et restaurerait la confiance des Bruxellois ainsi que celle des marchés financiers. « Le MR veut donner à Bruxelles un gouvernement avant qu’il ne soit trop tard. »

« Le 11 décembre est la dernière perspective politique pour former un gouvernement avant 2026 », déclare Bouchez. « Avec une priorité claire : approuver le budget pour 2026 et traiter les dossiers qui ne peuvent plus attendre. Ce gouvernement provisoire constituerait une première étape. Le travail politique, avec un accord de gouvernement et une trajectoire budgétaire jusqu’en 2029, doit suivre rapidement. L’ambition est de construire une coalition large, stable et légitime au sein des groupes linguistiques francophone et néerlandophone de la Région de Bruxelles-Capitale. »

Le président du MR en appelle à la responsabilité de chacun : « Depuis juin 2024, toutes les tentatives ont échoué. Les Bruxellois, les entreprises et les associations paient malheureusement le prix de ce blocage. Il nous reste quelques jours pour donner à Bruxelles un gouvernement avant qu’il ne soit trop tard. »

Revoyez une interview à ce sujet dans Villa Politica à partir de 01:31:11