Ce matin, Georges-Louis Bouchez a abordé plusieurs sujets majeurs sur Bel RTL et La Première. Pour le Président du MR, Solidaris n’a pas à faire de la politique avec de l’argent des soins de santé ! Deux plaintes seront déposées à cet effet. Il a également souligné l’utilisation de collectifs fictifs pour des campagnes politiques de la part de la gauche.
« Aujourd’hui, celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec la gauche sont d’extrême-droite . C’est très dangereux pour la démocratie. Ecolo, le PTB et une partie du PS sont les idiots utiles de l’extrême droite. En Belgique, on doit respecter des règles de vivre-ensemble, c’est un principe essentiel.
Je suis de droite. Le problème, en Belgique, c’est qu’il faut se justifier ou s’excuser quand on l’est. Est-ce qu’on se questionne comme ça pour la gauche ? Non. On a jamais eu aussi peu de listes d’extrême-droite ou de droite radicale en Belgique francophone car quand la droite s’assume il n’y en a plus. Si la gauche avait fait de la vraie gauche sur le plan philosophique, le PTB ne serait pas là ! »
Solidaris ne doit pas utiliser d’argent des soins de santé pour faire de la politique !
« Le MR ne veut pas économiser un seul euro dans les soins de santé. Nous voulons renforcer la prévention, que les gens soient mieux soignés. Tout cela n’est qu’un mensonge de Solidaris. Le MR va déposer deux plaintes à l’égard de la mutualité socialiste, la première pour violation en matière de financement des partis politiques (une structure privée qui travaille pour un parti avec de l’argent des soins de santé) et la deuxième pour violation du RGPD (les affiliés n’ont pas demandé à recevoir de l’information politique). Il y en a marre ! Monsieur Labille utilise de l’argent public issus des soins de santé pour réaliser des vidéos pour appeler à voter pour le PS. Les mutuelles nous coûtent 1 milliard en frais de fonctionnement. Ces petites baronnies doivent s’arrêter ! »