Une visite de terrain axée sur l’enseignement et l’économie, dans le cadre du Tour de Flandre que le président du MR a entamé en 2020.
Le président du MR Georges-Louis Bouchez a accepté avec plaisir l’invitation du bourgmestre de Renaix Ignace Michaux (CD&V). Il s’est rendu dans cette ville de Flandre orientale le mardi 12 septembre. A l’occasion de la rentrée scolaire, il a donné un cours d’économie en français aux élèves de 5ème et 6ème secondaire du Campus Da Vinci. Il a notamment parlé de l’importance du travail pour l’épanouissement personnel et rappelé ses priorités : des diminutions d’impôts pour augmenter les salaires nets, des finances publiques saines et une amélioration générale de la prospérité.
Ensuite, les élèves et le bourgmestre lui ont fait visiter cette ville magnifiquement rénovée, située à la frontière linguistique. La visite s’est terminée par une réception à l’hôtel de ville, au cours de laquelle le bourgmestre a expliqué au président du MR les politiques menées à Ronse et les particularités d’une commune à facilités.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du Tour de Flandre que Georges-Louis Bouchez a entamé en 2020.