Skip to main content

Contacté par la DH, Georges-Louis Bouchez a plaidé pour un renforcement des contrôles aux frontières nationales. Pour le Président du MR, l’attitude de nos voisins européens, qui renforcent leurs contrôles nationaux, devraient nous alerter sur le comportement à adopter.

 Georges-Louis Bouchez : « on va avoir une telle pression des autres pays que de toute façon ça va devenir intenable.

On va être considéré comme le point de faiblesse de l’Europe. Faute de pouvoir entrer dans les autres pays, les migrants en situation illégale vont encore plus se concentrer autour de la Belgique. Et la situation va devenir ingérable.

Que ce soit le trafic de drogue, les gangs, le grand banditisme, plus de la moitié des faits, du moins dans les grandes villes, sont l’œuvre de personnes en situation illégale.

On est face à une armée de gens non identifiables qui commettent des actes délictueux. Ce qui complique le travail sécuritaire. Pas d’identité, pas d’adresse, pas de numéro de téléphone, ça rend les gens intraçables.

Je plaide donc pour qu’à chaque fois qu’une personne en situation irrégulière est arrêtée chez nous, elle soit renvoyée directement dans son pays. La Belgique n’a pas vocation à accueillir des gens qui viennent poser des actes de criminalité.”

 

Pour lire l’intégralité de l’interview