Un long format médiatique, c’est ce qui manque souvent en politique. Dans ‘Les visiteurs du soir’, le président du Mouvement Réformateur est revenu en long et en large sur une série de sujets en lien avec l’agenda politique actuel et à venir, le libéral a également été interrogé sur un pan plus personnel…
D’abord interrogé sur son style et sa personnalité, Georges-Louis Bouchez est revenu sur la manière dont il communique et est perçu. Souvent critiqué, le libéral assume ses choix de communication et les justifie. Le président du MR a rappelé à quel point le travail qu’il effectue et mène le passionne tout en précisant qu’il ne fera pas toute sa vie de la politique.
Quelques heures avant, cet entretien, Bart De Wever avait fait savoir ne pas ‘vraiment aimer’ Georges-Louis Bouchez. Le président des nationalistes flamands était également revenu sur ses volontés prochaines lors des futurs gouvernement. Le président du MR n’a pas souhaité entrer dans une surenchère de petites réponses inutiles. Il a simplement tenu a rappeler que le président de la NVA est mal placé pour parler du bilan concret des autres puisque c’est un spécialiste en matière de non-réalisation (confédéralisme). Au-delà de cette réponse, Georges-Louis Bouchez insiste sur sa volonté de construire le gouvernement prochain comme étant le plus homogène possible. Pour lui, de nombreux grandes réformes sont à réaliser dans les prochains mois et années pour atteindre un taux d’emploi de 80%.
Dans un registre plus intime, le libéral est revenu sur les relations qu’il entretient avec certains de ses homologues, collègues et ou ancien membre du MR. Un entretien honnête et franc à revoir en replay.
Revoir le replay sur LN24