Skip to main content

Depuis la victoire du 9 juin dernier, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, n’avait pas encore dédié de grande interview à la presse écrite. Pour cette première, le libéral s’exprime dans les colonnes de l’Echo et De Tijd.

Le Président du MR est revenu sur la grande victoire des libéraux lors du derniers scrutins. Pour Georges-Louis Bouchez, aujourd’hui, d’un point de vue technique, la Wallonie est plus à droite que la Flandre. C’est le signe pour lui du changement des mentalités et du fait que le MR a su parler et convaincre tout le monde sur des sujets du quotidien, notamment sur le travail, une valeur perdue par la gauche depuis des années. « La gauche ne peut pas exister si il n’y a pas de victimes, elle est devenue la porte-parole des minorités. Il y a un Etat PS qui doit disparaitre » explique-t-il.

Aussi, pour Georges-Louis Bouchez, la Belgique francophone oscille aujourd’hui entre le 19e et le 20e Siècle, nous ne poussons pas assez nos capacités. Nos régions doivent se réformer pour mieux performer.

Enfin, le libéral, grand gagnant, rappelle qu’il gouvernera pour tous les citoyens. Il est revenu sur l’accord historique mené en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles avec Maxime Prevost ainsi que sur les discussions en cours au niveau fédéral et régional bruxellois.

 

Une interview à découvrir dans l’Echo

Une interview à découvrir dans De Tijd