Georges-Louis Bouchez est revenu pour la DH sur l’annonce de la banque ING de ne plus financer certaines grandes villes wallonnes, dont Mons. Le Président du MR est très clair, Mons est dans une telle situation aujourd’hui à cause de la gestion socialiste.
“Tout le monde nous rit au nez lorsque l’on dit que Mons se dirige vers la faillite mais force est de constater qu’aujourd’hui, c’est une réalité : les grandes banquent refusent de nous prêter de l’argent, faute de confiance !
Il y a six ans, Mons n’était pas sous les radars. Mais aujourd’hui, on ne fait pas mieux ! Les Montois et plus encore les générations futures peuvent être inquiets car si rien ne change, on se dirige vers la catastrophe.
Il faut des réformes en profondeur car ces dernières années, rien n’a été fait. Refuser un plan de gestion, c’est courir à la catastrophe, vers le sang et les larmes. Ce sang et ces larmes, elles seront à porter par les Socialistes, qui refusent d’adopter des mesures difficiles mais nécessaires.
Un bourgmestre est justement élu pour gérer une commune en bon père de famille, pas pour pleurnicher sur les autres. Encore moins lorsque l’on sait que Mons a été copieusement arrosée de subsides publics ces dernières années ! »
Interview à lire dans la DH