Skip to main content

Georges-Louis Bouchez, invité du JT de 13h ce mercredi sur RTL, a annoncé que le PS et Ecolo ont “débranché la prise” du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en s’alliant avec l’opposition PTB pour modifier le décret Paysage.

« La coalition de l’échec, du chômage et de la faillite »

 « Le PS et Écolo essayent de faire croire qu’ils vont travailler. Nous, on prend acte que le PS et Ecolo ont débranché la prise. Voilà là la coalition de l’échec, du chômage et de la faillite. On se réveille avec une nouvelle majorité aujourd’hui, PS-PTB-Ecolo. La conséquence, c’est l’abaissement de la valeur du diplôme universitaire. Au MR, nous avons une vision claire face à un pôle de plus en plus à l’extrême gauche.

C’est de la pure idéologie envers les étudiants. Notre slogan, « 50 nuances de gauche » est vrai ! On montre que le PTB est un élément pivot. Les citoyens savent à quoi s’attendre. C’est l’abaissement du diplôme, bientôt le travail, la sécurité… C’est la coalition de l’échec qui se met en place.

Nous constatons que le PS et Ecolo sont de moins en moins stables. Ils courent derrière le PTB. Au MR, nous restons des partenaires loyaux. Nous ne remettrons jamais en cause la stabilité gouvernementale. Il y a deux blocs aujourd’hui, celui de l’extrême-gauche piloté par le PTB avec Ecolo et PS à la remorque et nous.

Ce changement, à quelques jours du début du blocus, est catastrophique. Les étudiants ne savent plus quelles sont les règles. »

 

Pour revoir l’extrait sur RTL