Le président du MR commente la série politico-judiciaire de la RTBF pour les lecteurs de Ciné-Télé-Revue.
Les derniers épisodes de « Pandore » seront diffusés dimanche soir sur la RTBF. La série complète est déjà disponible sur Auvio. Pandore met en scène une personnalité du « parti libéral francophone », dont le logo et la localisation des bureaux rappellent inévitablement le MR, ce qui a interpellé bon nombre de membres. Alors, Pandore, réalité ou fiction ?
Georges-Louis Bouchez le reconnaît dans cette interview à Ciné-Télé-Revue : il a apprécié la série et a même félicité ses coautrices. Tout en respectant la liberté artistique, il estime cependant que la RTBF et Wallimage (qui a financé le projet) auraient dû être plus attentifs pour éviter une référence trop visible à un parti existant.
Pour Georges-Louis Bouchez, la description de la vie quotidienne d’un parti dans la série est assez simpliste et manichéenne. Le président du MR se propose même comme consultant pour la prochaine saison ! Par contre, la série tape juste quand elle montre la politique comme un milieu compétitif.
Georges-Louis Bouchez estime que la série pose surtout une question intéressante pour les politiques : quel équilibre trouver entre la recherche de popularité et le respect de ses valeurs ? C’est un rappel salutaire qu’il faut parfois oser prendre des décisions impopulaires quand c’est pour le bien commun.
Dans cette interview, Georges-Louis Bouchez évoque également son rapport aux réseaux sociaux et aux médias. Il détaille ses émissions télé préférées et aussi ses nombreux tatouages ! A lire cette semaine dans Ciné-Télé-Revue.