Ce jeudi, Georges-Louis Bouchez revient dans la DH sur l’insécurité grandissante en Belgique et particulièrement à Bruxelles. Pour le président du MR, il faut lutter de manière stricte et absolue contre les trafics de drogue et tous ses acteurs, en commençant par les consommateurs.
Dans une société où la sécurité est au sommet des priorités chez les citoyens, le Mouvement Réformateur propose des mesures fortes pour répondre au fléau persistant et grandissant du trafic de drogue. 21 fusillade à Bruxelles depuis le début de l’année sans que les autorités bruxelloises en assument la responsabilité, pour le MR, il est temps d’arrêter avec le laxisme de gauche qui gangrène la capitale depuis plus de 20 ans.
Basé sur les propositions d’une étude du Centre Jean Gol qui sera prochainement publiée, Georges-Louis Bouchez présente le plan d’action du MR pour contre les trafic et la hausse de la violence. Il propose une interdiction de rassemblement ou un couvre-feu dans les zones à risque. Avec cette mesure, le MR vise à restreindre les activités des trafiquants et à sécuriser nos quartiers.
Parallèlement, il faut des peines plus sévères pour les trafiquants et des sanctions pénales pour les consommateurs pour dissuader toute implication dans le commerce de drogue.
Enfin, le président du MR veut des contrôles renforcés dans les lieux de divertissement nocturne et une approche de traitement en option pour les toxicomanes pris sur le fait complètent ce plan d’action.
Lire l’article dans la DH