Skip to main content

Le président du Mouvement Réformateur était l’invité de Maxime Binet, sur LN Radio et LN24 jeudi matin. Il est revenu sur la présentation du budget wallon et en FWB, les élections communales ou encore les négociations fédérales en cours.

« Ce n’est pas parce qu’on  a un budget rigoureux qu’on doit faire mal aux gens. On doit faire des efforts au niveau de nos structures et dépenses publiques. On va intégrer un principe d’efficacité et d’efficience, ce qui n’était pas fait auparavant.

C’est un scandale de pouvoir banaliser l’extrême gauche, le communisme. Si on ne fait pas de gouvernement avec l’extrême droite, on en fait pas avec l’extrême gauche. Si le PS s’allie avec le PTB, il y aurait des conséquences sur les alliances et les discussions. Ça ne peut pas se faire, on préfère prévoir. S’associer à l’extrême gauche, c’est plus de communautarisme, c’est la faillite financière ou encore des enjeux en termes de liberté d’expression.

Le MR est légitime pour revendiquer le poste de bourgmestre à Schaerbeek. Le PS doit comprendre que la région ne lui appartient pas. L’équilibre c’est de permettre aux gagnants des élections d’avoir des responsabilités.

 

Revoir l’interview