Le foot, une affaire de tous et surtout pour tous ! Personne n’est mis de côté. C’est le message que transmet le handifoot. Il donne aux footballeurs handicapés la chance de montrer leur talent et de vivre leur passion sportive avec les meilleurs encadrements footballistiques.
Le 25 février dernier, Georges-Louis Bouchez, président du Royal Francs Borains (RFB), a invité les jeunes joueurs de handifoot de Courtrai en tant qu’invités spéciaux pour la rencontre entre le Royal Francs Borains et le SV Zulte Waregem. Les jeunes habitants de Courtrai ont mis une atmosphère bouillonnante dans le stade, qui, d’ailleurs, était plein à craquer ! Le RFB a transformé une défaite 0-1 en une victoire méritée de 2-1. Après le match, les jeunes courtraisiens et Georges-Louis Bouchez ont posé ensemble pour une photo de groupe.
Ce n’était pas leur première rencontre. Le dimanche 10 décembre 2023, Georges-Louis Bouchez a donné le coup d’envoi du match entre l’équipe handifoot de Courtrai contre le KWSC Lauwe. Il a accepté avec plaisir l’invitation du manager, Dave Vanhoutte, à venir au Sportcampus Lange Munte de Courtrai. Le football joue un rôle social et économique considérable. Notre Président s’est rendu sur place pour soutenir les jeunes joueurs de handifoot, mais aussi pour écouter leur histoire et celle du personnel qui les accompagne. Il a également rencontré les parents qui viennent encourager leurs enfants, qu’il neige ou qu’il pleuve !
Lire l’article dans Het Laatste Nieuws