Un cyclocross pour De Warmste Week et du G-football adapté pour les joueurs en situation d’handicap : le week-end dernier, Georges-Louis Bouchez a mis ses épaules au service de l’action de solidarité de la VRT et il a mis en lumière le football accessible pour tous. Pour ce faire, il s’est rendu à Baal (Brabant flamand) et à Courtrai (Flandre occidentale).
Cette année encore, Peter Van Rompuy, chef de groupe flamand du cd&v, a organisé une course de solidarité dans le cadre de la Warmste Week : une course de cyclo-cross avec des hommes et femmes politiques au centre cycliste Sven Nys à Baal. Georges-Louis Bouchez a été le seul politique francophone présent ce samedi. Accompagné de Sammy Mahdi (président du cd&v) et de son gracieux quadrupède Pamuk, il a encouragé ses courageux collègues de la rue de la Loi à travers les flaques d’eau. En véritables Flandriens, les coureurs ont bravé la boue, la pluie, le froid et le vent. Egbert Lachaert avait le feu libéral dans les jambes et a franchi la ligne en premier.
Dimanche, le président du MR a attiré l’attention sur le G-football en donnant le coup d’envoi de Courtrai contre le KWSC Lauwe au Sportcampus Lange Munte. Le G-football ne met personne à l’écart. Il offre aux footballeurs particuliers la possibilité de pratiquer ensemble ce beau sport et de montrer leur talent. L’équipe des accompagnants fait preuve d’un engagement incroyable. GLB a écouté les explications enthousiastes des joueurs, du staff et des supporters, et a levé son verre avec eux dans la cantine de l’impressionnant complexe sportif.