Le Président du Mouvement Réformateur s’est exprimé ce samedi dans les journaux à propos au meurtre d’un jeune policier survenu à Schaerbeek ce vendredi 11 novembre suite à une attaque d’un homme qui s’était présenté au commissariat de police.
Georges-Louis Bouchez demande qu’une enquête soit menée auprès du magistrat notamment suite à la chronologie des faits qu’il juge inacceptable. « Le matin, vous avez une personne qui se présente au commissariat pour dire qu’elle va commettre un attentat contre des policiers et on ne l’arrête pas. OK, ça ne suffit pas pour arrêter une personne lambda, mais là, on a une personne qui était fichée pour terrorisme sur la liste de l’Ocam et on ne l’arrête pas. Sincèrement, je ne sais pas ce qu’il faut dans ce pays. Il aurait peut-être fallu que cet homme prévienne une semaine à l’avance ? ».
David Clarinval a rappelé que le gouvernement fédéral travaille à un durcissement des peines pour les violences faites aux policiers mais que le parti libéral se bat également pour punir plus sévèrement le terrorisme et l’apologie du terrorisme.« C’est un point qui est cher au MR », a déclaré le vice-Premier ministre.
Le Président du Mouvement Réformateur a conclu par une mise en garde quant à la présence du radicalisme religieux en Belgique. “Le radicalisme islamique n’a jamais disparu. Il représente toujours un des plus grands défis de notre démocratie et malheureusement, on relâche la garde. On fait comme si le problème était réglé alors que c’est loin d’être le cas”.
Lire l’article dans la DH
Lire l’article dans Sudinfo