Grand format médiatique pour Georges-Louis Bouchez, ce jeudi, sur les ondes de La Première. Le président du MR a répondu aux questions d’Arnaud Ruyssen, dans « Le tournant », une émission dédiée aux grands dossiers d’avenir, au tournant de notre société actuelle.
Au cœur du podcast, le climat et l’énergie. Comment envisager notre futur énergétique ? Comment répondre aux enjeux actuels et que pensent les politiques des avertissements des scientifiques. En ligne de mire, le 0 carbone à l’horizon 2030. Pour parvenir à cet objectif, quel rôle l’État devra-t-il avoir ? Comme le prône le modèle certains partis de gauche, la « sobriété », qui pour le MR n’est autre que de la décroissance, semble être le meilleur modèle alternatif…or, ils se trompent car les conséquences qui en découlent sont loin d’être assumées par ces mêmes politiques.
Pour atteindre ces objectifs, le président du MR a rappelé l’importance de compter sur le nucléaire pour le futur énergétique de notre pays. « Le MR ne rentrera pas dans un gouvernement d’instabilité énergétique. »