Skip to main content
Actu

Communiqué de presse | Saut d’index : c’est Demotte qui ne connaissait manifestement dossier

By 30 avril 2015No Comments

Communiqué de presse

« Saut d’index : c’est Demotte qui ne connaissait manifestement  dossier »

Contact : 0473/54.24.31 – 065/40.59.54 – georges.louis@glbouchez.be – glbouchez.be

Suite au vif échange entre Georges-Louis Bouchez et Rudy Demotte en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de ce mercredi 29 avril, le député MR a prouvé en commission du Budget de ce jour que c’est en réalité le PS qui pêchait par son incohérence. Pour rappel, Georges-Louis Bouchez reprochait au Ministre-Président de taire le bénéfice du saut d’index décidé par le fédéral, une mesure qui, selon le député, représente un gain de l’ordre de 90 millions d’euros pour la Fédération.
Alors que Rudy Demotte lancait hier à l’encontre de Georges-Louis Bouchez qu’il ne connaissait pas son dossier et que son propos était imbécile, le conseiller du Ministre du Budget, André Flahaut, a lui même confirmé ce jour les propos du député selon qui « la dotation de la Fédération Wallonie-Bruxelles est bel et bien un montant prélevé sur les recettes de l’IPP et de la TVA mais qui ne dépend pas de leur rendement. Ce montant ne fait que varier selon l’inflation et la croissance. »
En réalité, le PS tient un double discours : d’un côté, il annonce suite au Comité de concertation, qu’il s’engage sur un retour à l’équilibre en 2018. De l’autre, le Ministre-Président se dit limité dans l’épure budgétaire puisque la Fédération serait « à l’os ».  Autrement dit, la seule solution qu’entrevoit la majorité PS-cdH est de compter sur les mesures du fédéral.