En direct depuis Bruxelles, le président du MR était l’invité du « Grand angle » de TV5 Monde. En connexion avec Paris, Georges-Louis Bouchez a évoqué les grands enjeux des élections à venir pour les Belges et plus généralement, les Européens.
« Oui, le MR a une grande proximité avec le parti d’Emmanuel Macron comme sur le travail, la sécurité ou encore le nucléaire ! »
Georges-Louis Bouchez est également revenu sur la composition et le fonctionnement du gouvernement actuel, rappelant que l’exécutif a plutôt du gérer des crises plutôt que d’enclencher les grandes réformes structurelles nécessaires au pays.
« Le PS est le vrai parti conservateur ! Le parti ne veut pas de réformes pour activer les demandeurs d’emplois, pas de réformes en matière de pensions, pas de réforme de la Fonction publique pour une raison qui est très simple, le PS défend sa clientèle électorale. »
Le président du MR a également rappelé que la Belgique était championne du monde de taxes sur le travail. L’occasion d’inviter, une fois de plus, la gauche de ce pays à participer à « cure de détaxe ».
Revoir l’interview