Skip to main content

Des célebrités repoussent leurs limites au sein des Forces Spéciales pour l’émission “Qui ose gagne”

Pour le tout nouveau programme de VTM “Forces spéciales : Qui ose gagne”, 11 célébrités, dont Koen Wauters, Ann Wauters et Georges-Louis Bouchez, s’aventurent dans l’entraînement le plus dur du monde : celui des forces spéciales. Isolés du monde extérieur, ils sont sans cesse mis au défi au Maroc par quatre anciens opérateurs des forces spéciales dans le but de repousser leurs limites. Qu’ils soient célèbres ou non n’a aucune importance : les recrues sont dépouillées de leur véritable personnalité. La condition physique n’est qu’un début : la résilience et la force de caractère détermineront la suite de l’aventure. Les forces spéciales ne consistent pas à être le plus fort ou le plus rapide. C’est une question d’attitude et d’état d’esprit. “Est-ce que je voudrais cette personne à mes côtés lors d’une mission secrète ?” se demandent les instructeurs des forces spéciales en priorité.

Laquelle des recrues pourra supporter la charge mentale et physique de cet entraînement ? Qui atteintdra son point de rupture et devra quitter l’aventure ? Quelles recrues seront comme un poisson dans l’eau et iront jusqu’au bout ? Une chose est d’ores et déjà certaine : chaque candidat gardera des traces de cette aventure.

Entre autres, le chanteur et présentateur Koen Wauters, l’ancienne joueuse de basket Ann Wauters et le président du MR Georges-Louis Bouchez relèveront ce défi inédit.

Georges-Louis Bouchez : “Je pense que la résilience mentale est quelque chose de très intéressant, car posséder une grande résilience mentale peut aussi être très utile en politique. J’ai déjà un peu d’expérience dans ce domaine donc je crains davantage les épreuves physiques. Et surtout : comment je vais supporter ces tests physiques, car mon travail ne m’a pas permis de m’entraîner pour me préparer.”

Koen Wauters : “Je ne supporte pas très bien l’abandon et tout va se jouer à cela. Si je me fixe un objectif, je veux y arriver. Mes capacités mentales vont être mises à rude épreuve. J’ai plus de limites physiques que mentales. J’en suis sûr. Je ne vais pas abandonner parce que ma tête dit : “Je ne peux pas en faire plus”.

Ann Wauters : “Il n’y a pas de médaille à gagner, mais quel processus d’apprentissage cela va être ? C’est peut-être encore plus important qu’une médaille. Je suis déjà heureuse d’avoir l’occasion de relever ce défi et de pouvoir le faire. Je vais me retrouver face à moi-même et en tirer des leçons. Je vais m’en souvenir pour le reste de ma vie.”

“Special Forces : Wie Durft Wint” est la version flamande du format britannique “SAS : Who Dares Wins”, qui a été diffusé pour la première fois en télévision en 2015. Après des adaptations en Amérique, en Australie, en Finlande, en Suède et aux Pays-Bas, le format arrive enfin en Flandre. La date de diffusion sur VTM sera annoncée ultérieurement.