Skip to main content

Dans quels trois domaines faut-il absolument réformer pour maintenir notre pays sur la bonne voie ? “Le travail/la fiscalité, l’enseignement et l’énergie”, a répondu Georges-Louis Bouchez à De Standaard. Il s’est longuement entretenu avec le journal flamand sur sa vision à long terme pour notre pays.

Il faut que plus de gens travaillent. Avant tout en Wallonie et à Bruxelles. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons donner à chacun un salaire net plus élevé. Ce n’est qu’ensuite que nous pourrons réduire les impôts et améliorer le budget. Car nous ne pouvons pas endetter nos enfants et nos petits-enfants.

L’égalité des chances commence dans l’enseignement. C’est pourquoi le MR souhaite que l’école soit obligatoire dès l’âge de 3 ans. En troisième année de l’école primaire, tous les enfants devraient savoir lire, écrire et compter. L’éducation et l’emploi sont les meilleures politiques sociales.

Nous devons être sûrs de disposer de notre propre électricité à un prix abordable. Pour tous. Une énergie respectueuse du climat. C’est pourquoi nous devons combiner les énergies renouvelables et les centrales nucléaires. Un mélange stratégique qui nous rend plus indépendants des autres pays et des changements géopolitiques.

 

Découvrez l’interview dans De Standaard