Samedi 3 décembre, Georges-Louis Bouchez a participé à “De Warmste Wedstrijd”, un match de football entre politiciens et joueurs de l’OH Leuven Younited. Ce match de solidarité à Sportschuur Wilsele était une initiative de Peter Van Rompuy, Chef de Groupe parlementaire flamand pour le CD&V. Les joueurs et les supporters de l’OH Leuven Younited sont des experts en survie quotidienne. Ils doivent eux-mêmes lutter contre la vulnérabilité dans différents domaines tels que le logement, la santé mentale, le bien-être et la pauvreté.

Les politiciens ont dû admettre leur défaite. Ils ont été battus 6-4 par l’inébranlable OH Leuven Younited. Les échanges et la camaraderie ont eu lieu avant et après le match, principalement pendant la troisième mi-temps dans la cantine de la salle de sport.

La moitié des recettes de ce match amical sera reversée au projet social OH Leuven Younited et l’autre moitié à la “Warmest Week”, la campagne de solidarité de fin d’année de la VRT. Georges-Louis Bouchez, fan de football, s’est déjà engagé pour la prochaine édition.

Lire l’article sur HLN

Lire l’article sur Het Nieuwsblad