“La gauche ne sait faire qu’une chose avec l’argent : aller le chercher dans la poche des autres. Chaque fois que de l’argent manque, on ajoute de nouvelles taxes pour les personnes qui travaillent et épargnent. Sans réformes structurelles pour augmenter l’emploi. Je ne veux pas de ça.” C’est ce que Georges-Louis Bouchez a expliqué dans le studio politique de VTM news le dimanche 9 octobre.
“Ce n’est pas en augmentant la fiscalité que l’on va aider les gens. Ces taxes supplémentaires visent les personnes qui ont pu épargner. Ils travaillent ou ont travaillé, par exemple pour s’acheter une seconde résidence”, a déclaré le président du MR. “Quiconque achète un deuxième appartement ou une deuxième maison n’est pas riche. C’est quelqu’un qui a travaillé et économisé toute sa vie. Dans notre pays, investir dans l’immobilier est une sécurité pour plus tard. Je veux que nous respections l’accord de gouvernement : atteindre 80 % de taux d’emploi, pas de nouvelles taxes et au moins préparer une réforme fiscale. Notre pays a besoin de réformes pour récompenser les personnes qui travaillent et épargnent et pour inciter davantage de personnes à travailler. Donc pas de taxation supplémentaire. Aujourd’hui, nous sommes déjà l’un des pays où les impôts sont les plus élevés au monde.”
“Que veut la classe moyenne aujourd’hui ? Elle veut que ses enfants puissent vivre et grandir mieux que ses parents”. Et lorsqu’on lui demande pourquoi il aime venir en Flandre, GLB répond comme suit : “Un parti qui est au gouvernement fédéral devrait être présent partout dans le pays et ne pas rester dans son coin. Ma priorité politique : les gens doivent pouvoir vivre correctement de leur travail.”