Ce samedi 30 juillet dans le journal L’Echo, le MR présentait la nouvelle étude du Centre Jean Gol sur le marché des cryptomonnaies : “la révolution blockchain”. L’objectif est double: (1) accompagner ce secteur en plein développement (2) défendre les crypto-investisseurs.

Cet objectif s’articule autour d’une vision globale qui a pour but de soutenir l’émergence d’un écosystème d’entreprises autour de la blockchain et des cryptomonnaies et qui favorise l’utilisation des monnaies virtuelles. Suite à l’augmentation croissante des crypto-investisseurs, le MR a choisi de se positionner en faveur du progrès technologique et du développement de l’initiative privée plutôt que d’opter pour une interdiction. “Il ne faut pas infantiliser les investisseurs. Il faut leur donner la bonne information et leur laisser la liberté d’investir” selon Georges-Louis Bouchez.

Le Président du MR a également rappelé que ces investisseurs peuvent constituer un avantage majeur pour l’économie belge. “Si un investisseur met 1.000 euros dans les cryptos et en gagne 5.000, c’est de l’argent qui revient dans l’économie réelle et qui peut être réinvesti. Les investisseurs crypto, ce sont des entrepreneurs».

Lire l’article dans son intégralité

Découvrez l’étude complète du Centre Jean Gol : Accompagner la révolution blockchain et réglementer les cryptomonnaies

Découvrez l’étude complète du Centre Jean Gol : Les métavers – réinventer la réalité à l’heure du web 3.0