Skip to main content

En 2023, Georges-Louis Bouchez continue à s’engager auprès des entrepreneurs flamands. Cette semaine, il était l’invité du Voka Brabant Flamand à Vilvorde. Il y a de nouveau fait entendre son discours libéral assumé sur le travail, la fiscalité, l’énergie et le budget.

« Beaucoup plus de gens doivent travailler et les dépenses publiques doivent être réduites de manière drastique. Ce n’est qu’alors que nous pourrons récompenser les personnes qui travaillent en réduisant les impôts et en augmentant le revenu net. Car ceux qui travaillent ou ont travaillé devraient toujours recevoir plus. Un taux d’emploi plus élevé signifie également plus de recettes pour l’État et moins de dépenses en allocations. Et c’est bon pour le budget, car le déficit doit être réduit de toute urgence », a déclaré le président du MR. « Quant à l’énergie, elle est à la base de notre prospérité et de notre progrès. Nous devons donc être indépendants des autres pays grâce à un mélange d’énergie renouvelable et nucléaire, une production propre d’électricité à un prix abordable et respectueuse du climat. Je suis donc très heureux qu’avec le MR nous ayons réussi à mener la bataille pour prolonger nos centrales nucléaires ».

Les employeurs jouent un rôle crucial. Ils contribuent à créer des emplois, de la prospérité et du progrès dans notre pays et ils bénéficient du soutien du MR. « Le Brabant flamand est une province leader avec beaucoup d’activité économique et d’emplois. Les demandeurs d’emploi de Bruxelles et de Wallonie peuvent donc aussi facilement trouver du travail ici. C’est une question de volonté. Le travail est la meilleure politique sociale », a dit Georges-Louis Bouchez. « La Flandre et la Wallonie ont chacune intérêt à collaborer avec l’autre, car elles sont les meilleures clientes l’une de l’autre. J’aimerais donc aussi être un interlocuteur pour les chefs d’entreprise flamands qui veulent investir en Wallonie. Nous avons non seulement des terrains disponibles et une bonne situation géographique dans le sud du pays, mais aussi des jeunes instruits et motivés qui veulent prendre le contrôle de leur vie par le travail ».

Georges-Louis Bouchez a maintenant visité presque toutes les sections du Voka en Flandre. Il s’est déjà rendu à Anvers-Pays de Waas, dans le Limbourg, en Flandre occidentale et à Malines-Campine. Au cours de chacune des deux dernières années, il a effectué des visites de travail dans des entreprises du Voka : le Circuit de Zolder et Addax Motors à Deerlijk.