Le président du MR a pris connaissance de la technologie de purification d’air Sanuvox, récemment installée dans le Business Center de Bousval, un espace de co-working. Le centre a été visité ce matin en présence du bourgmestre de Genappe, Gérard Couronne.

La technologie, reconnue par l’AR ministériel du mardi 18 mai 2021, permet la neutralisation dans l’air du virus responsable de la Covid-19.

“Il faut apprendre à vivre malgré le virus” : Georges-Louis Bouchez l’a affirmé à maintes reprises. Nous devons appréhender le retour au bureau après de longs mois en télétravail. Hormis l’accompagnement des travailleuses et travailleurs pour la reprise de la façon la plus naturelle possible, il convient d’équiper nos lieux de travail de technologies permettant leur sécurisation sanitaire. L’espace de coworking qui été visité ce matin a fait ce pari, l’aération naturelle n’étant pas toujours suffisante pour supprimer l’ensemble des pathogènes présents dans une pièce.

Une surutilisation du chauffage en hiver et de l’airco en été en forçant l’aération aurait un coût écologique trop fort. 

« Il est important d’envoyer le message que travailler ne doit plus représenter de risques » confirme Georges-Louis Bouchez.

Un Arrêté Ministériel a été publié ce mardi 18 mai 2021. Celui-ci reconnait la technologie UV dans le traitement de l’air et détermine une procédure d’enregistrement pour la mise sur le marché de dispositifs de purification de l’air dans le cadre de la lutte contre le SARS-CoV-2 e.

Le président s’est entretenu avec les responsables du Business Center de Bousval ainsi qu’avec Geraldine Reinarz, la représentante de la technologie Sanuvox  en Belgique.  Les différentes opportunités d’installation de la technologie sont nombreuses (bureaux, centres médicaux, petits commerces) et permettront une reprise des activités dans les meilleures conditions sanitaires.

Geraldine Reinarz: ” La technologie UV développée par Sanuvox permet d’être efficace à 99,99%. Nous sommes heureux de pouvoir permettre aux entreprises de recevoir clients et employés dans les meilleures conditions sanitaires possibles. »

 

sites : AirSecure 

Business Center de Bousval