Le président du MR a participé à l’événement « Youth can do it », une série d’ateliers et de débats organisés par le groupe libéral européen Renew Europe. 140 jeunes venus de toute l’Europe y ont pris part. 

Georges-Louis Bouchez intervenait dans le cadre d’un débat consacré à l’entreprenariat et l’avenir de l’emploi, aux côtés de la députée européenne Svenja Hahn (MEP) du président des Jeunes Entrepreneurs de L’Union Européenne Alberto Carvalho Neto et d’Ana Andonovska, fondatrice de With Purpose.

L’événement prenait place dans le cadre de l’Année de la jeunesse. Le groupe Renew Europe au Parlement européen a ainsi réaffirmé son engagement à écouter, à renforcer la voix et à impliquer les jeunes en tant qu’acteurs clés du processus décisionnel. Plusieurs rencontres sont prévues à travers l’Europe, afin de déboucher sur la rédaction d’un manifeste Renew4Youth.

A cette occasion, Georges-Louis Bouchez a notamment rencontré la députée européenne française Laurence Farreng, coordinatrice du groupe de travail Renew4Youth, qui lui a expliqué l’objectif de ce projet : mieux prendre en compte les besoins et les aspirations des jeunes, en lançant un dialogue sur des sujets comme la santé mentale, l’entrepreneuriat ou la lutte contre le changement climatique.